Point Lecture #1

Commençons donc ce blog avec un premier point lecture qui servira de suivi également au défi lecture 2020 que je suis sur Livraddict et facebook dont voici les liens : https://www.facebook.com/groups/2249685785065044/ et https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=32393.

Je profiterai également de cette catégorie pour répertorier mes résumés spoilant afin de ne pas perdre le fil des sagas en cours …

Donc avec mes deux dernières lectures je suis arrivée au palier Guetteuse en eaux tumultueuses soit 30 livres lus qui valident 30 catégories de ce défi !

Ce défi consiste donc à valider 100 catégories pas une lecture.

Je mets mon tableau de suivi

Vous y trouverez les différentes catégories ainsi que les livres qui ont servi à les valider.

Pour ce premier point lecture donc je voulais parler de deux livres : L’apprenti épouvanteur Tome 4 de Joseph Delaney

Avis sur Livraddict : « Dévoré ce tome ! Pas de temps mort .. décidément cette saga est vraiment passionnante . Je n’ai pas l’impression de lire de la jeunesse. L’univers assez noir est parfait et l’intrigue de fond captivante »

Les poisons de Katharz d’Audrey Alwett.

Avis sur Livraddict : « Ce livre m’aura bien fait sourire . Jolie découverte à laquelle je ne m’attendais pas … de la fantasy satirique bourrée de références… Un délicieux bonbon à savourer entre deux lectures bien sérieuses !! »

Concernant l’Apprenti épouvanteur ce tome 4, trépidant à souhait . Cette saga de 16 tomes auxquels s’ajoutent deux hors série est terminée avec la sortie du dernier tome en novembre 2019.

On y suit Tom Ward qui devient l’apprenti d’un épouvanteur John Gregory, chasseur de sorcières, gobelins et autres joyeusetés ! Cette saga voit ce jeune homme intrépide et honnête combattre tour à tour des sorcières démoniaques et franchement horrifiques (1er tome), le Fléau (2eme tome) ou encore Golgoth, le seigneur de l’hiver (3eme tome).

Attention résumé spoilant :

Dans ce tome 4, Tom doit se rendre à la ferme familiale pour récupérer les malles héritées de sa mère avant de rejoindre l’épouvanteur pour débarrasser Bendle des différents clans de sorcière qui y sèment la terreur. Hélas, la ferme de son frère a brûlé en partie et tous les membres de sa famille ont été enlevés. Il envoie donc Alice en éclaireuse à Bendle pendant qu’il part prévenir son maître ! Ils vont retrouver l’ancien apprenti de John Gregory qui est devenu le père Stock dans un des hammeaux du comté de Bendle. Notre troupe va vite apprendre que les clans de sorcières ( les Dean, les Malkin et les Mouldheel) sous la coupe de l’ennemie jurée de la mère de Tom, la fameuse Wurmalde, sont en train de s’allier afin d’invoquer le Diable en personne.Tom réussit à récupérer ses malles, sauver Alice ainsi que sa famille et chasser les sorcières de la Tour Malkin. Les malles tant convoitées renfermaient en fait, les tantes de Tom, des Lamias sauvages qui vont le protéger au péril de leurs vies. Cependant malgré ces quelques victoires, ils ne parviendront pas à sauver l’ancien apprenti de John Gregory ni à empêcher la venue en ce monde du Diable. Tom a tout juste le retourner dans la chambre protégée de sa mère dans l’ancienne ferme et d’y rester caché pendant deux jours afin d’échapper à ce terrible démon.

Son frère ainé James repart s’installer afin d’aider Jack et sa famille à se réinstaller.

Dans cet ouvrage Tom fait notamment la rencontre de Mab Mouldheel, la jeune cheffe du clan. Celle-ci d’abord épris de Tom va devenir une de ses ennemis. Il rencontre également Tib, effroyable créature qui voit l’avenir et lui en apprend un peu plus la prophétie dont il est le centre. Visiblement la femme qui vivra à l’avenir avec Tom, le trahira et mourra pour rattraper sa faute. Parle t on d’Alice ?

Concernant les Poisons de Katharz, pour le moment deux tomes seulement sont parus dans cette saga appelée Les chroniques de la terre d’Airain, ce livre ainsi qu’un hors série Le gnome qui voulut être fée.

Livre de fantasy humoristique dans la veine de Terry Pratchett, le côté déjanté et satirique fonctionne à merveille. Il y est fait de nombreuses références à cet univers.

Nous suivons donc la tyranne de Katharz, Ténia Harsnik qui veille à ce que le nombre d’habitant de cette ville prison ne dépasse pas les 100 000 âmes afin que le démon Sälbeth enseveli sous elle ne s’éveille pas et ne dévore le monde. Pour ce faire elle est aidée de la sorcière Dame Carasse, de son apprenti Azarel qui se révèlera être mi-ange mi-humain. Le complot qui visait à détruire Katharz par la Trisalliance va péricliter et la ville gagner son indépendance une fois qu’Azarel aura défait Sälbeth après son réveil. On y fait la connaissance de Sinus, magicien médiocre mais grand commercial et son majordome Jeeves.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s