Saga Bit-Lit #2 La communauté du Sud – True Blood

La Communauté du Sud (The Southern Vampire Mysteries) est une série de treize romans appartenant au sous-genre Bit lit, sortis en anglais (États-Unis), écrits par Charlaine Harris, et publiés en France depuis 2001. Ils ont été adaptés en série télévisée sous le titre True Blood.
L’histoire se passe dans la petite commune de Bon Temps, qui se situe non loin de la ville de Shreveport, dans l’État de Louisiane, et raconte le quotidien d’une jeune femme serveuse dans un bar de Bon Temps et télépathe de son état, Sookie Stackhouse et sa rencontre avec des vampires. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Communaut%C3%A9_du_Sud

Alors j’ai commencé la saga en livre après avoir vu la série ( que je n’ai pas vu en entier d’ailleurs… va falloir que je remédie à ça à l’occasion). Craquage complet pour Eric comme pour beaucoup je pense ! J’ai un peu de mal avec Sookie et Bill que ce soit dans la série que dans les livres … Je me souviens qu’il avait quelques changements à noter entre la série et les livres concernant les personnages principaux mais je n’ai plus trop les détails. En bref je me suis arrêter à la moitié de la lecture du tome 4 et il va quand même falloir que je m’y remette !

Comme pour toutes les séries de bit-Lit j’ai du mal à enchaîner les livres… c’est sympa à lire mais rapidement je me lasse un peu . Ce sont donc des lectures qui s’étalent sur le temps intercalées entre des livres plus prenant.

Résumé tome 1 :
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.
Titre original : Dead Until Dark (2001)

Résumé tome 2 :
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu’on s’en prend à elle, elle n’a d’autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l’enquête à Dallas sur la disparition d’un des leurs, au péril de sa vie !
Titre original : Living Dead in Dallas (2002)

Résumé tome 3 :
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l’indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d’un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante – une vampire sexy en diable – et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d’Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans…
Titre original : Club Dead (2003)

Résumé tome 4 : (en cours donc)
Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu’une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire…
Titre original : Dead to the World (2004)

:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s