Point lecture #4 Archibald Skye tome 1

Y-a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ?

Alors roman auto édité que j’ai emprunté via amazon… Pourquoi me suis-je plongée dedans ? Parce qu’il avait plus de 8 mots dans le titre pour mon challenge et que les avis étaient plutôt bons 🙂

Résumé :
Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d’être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s’occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n’a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.
Mais voilà qu’elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d’Archie, qui fantasme totalement sur la star.
Évidemment, ça ne se passe pas bien.
Évidemment, elle s’en tire in extremis.
Évidemment, elle ne compte pas en rester là.
Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, .

Bon alors, que dire … j’ai passé un moment agréable à le lire mais je ne l’ai pas dévoré. J’ai aimé le côté décalé mais ce qui m’a empêché de vraiment apprécié l’histoire sont sûrement les excès de l’auteure. Personnages stéréotypés avec en premier lieu une Archibald qui passe son temps à râler, grogner, bouder, faire les yeux noirs, vouloir tuer etc etc etc… ça n’arrête pas … sous couvert d’être d’humeur taciturne c’est sans arrêt … le nombre de répétition à force de vouloir tuer tout le monde sans arrêt … c’est lassant au possible !!! Et puis son crush est juste le type absolument parfait mais pris .. du coup je me la joue je le déteste parce qu’il me fait craquer … c’est … du réchauffé !

Pourtant il y avait du bon de base dans ce roman, des personnages stéréotypés certes mais attachant… une base d’intrigue qui peut se développer en quelque chose de plus profond … un certain rythme dans l’aventure .. bref des points qui font que malgré les défauts ça se lit ! D’autant que je préfère prévenir mais là fin du roman n’en est pas une … ça s’arrête en plein milieu d’un moment critique ! Donc impossible de ne pas lire le deuxième si vous voulez la fin de l’action et j’avoue ne pas aimer du tout le procédé ! Après c’est de l’auto-édition et on fait ce que l’on peut j’imagine pour accrocher les lecteurs. Je lirai cependant le deuxième tome pour voir si l’auteur améliore les choses …

Résumé spoilant :

Archibald est agent de sécurité et est à la limite de la schizophrénie selon son meilleur ami qui a donné des noms aux différents aspects de sa personnalité. Nous avons donc Numéro 1 qui est l’Archie guimauve et gnangnan (vous ne la verrez pas dans ce tome), Numéro 2 , celle qui déteste tout le monde (omniprésente), Numéro 3 , wikipédia ambulant et Numéro 4, apparemment avec cette Archie c’est la fin du monde (on ne la croise que succinctement à la fin du roman). Son meilleur ami Esteban est gay et a le pouvoir d’ouvrir toutes les portes . Craig est son patron dans la boite de sécurité où Archie travaille . Adam est le frère disparu depuis deux ans sur lequel elle enquête !

Elle se voit confier la garde rapprochée d’une star : Shawn. Dès le premier soir elle le sauve d’une attaque lors d’un de ses concerts et se frotte à un homme d’acier. Ils vont se voir confier la mission gouvernementale d’infiltrer la Stolka, une des deux religions, soupçonnée d’être à l’origine de l’attentat contre Shawn. De fil en aiguille, ils vont apprendre que le frère d’Archie a été déclaré mort mais qu’en fait il sert de réservoir à clone dans le laboratoire sous le temple de la Stolka. Celle-ci, créée donc des clones et leur affecte des pouvoirs spécifiques qui peuvent même permuter avec d’autres à l’aide d’une montre. Ils s’infiltrent tous dans le labo avec un des clones d’Adam, Cassio qui est aussi celui qui a tué la nièce de Shawn . Pris en chasse par la sécurité de la secte , ils se retrouvent encerclés et Numéro 4 fait son apparition !

Suite au prochain tome !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s