Les portes du secret Trilogie : Le poison écarlate Tome 1 de Maria V. Snyder

Résumé :

« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote… »
Enfermée dans les cachots du château d’Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l’homme qui l’a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c’est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d’Ixia, qui vient de l’arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu’elle goûtera. Pour être certain qu’elle ne s’enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l’antidote dont seul Valek connaît la formule…
Alors qu’autour d’elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l’aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s’échapper d’Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate…

Avis :

Et bien quelle agréable surprise ! Malgré la parution aux éditions Harlequin, que je fuie en général, cet ouvrage n’a rien d’une romance … Désolée vous n’y trouverez aucune scène d’érotisme et la romance doit tenir sur une page 🙂 En bref l’intérêt de ce livre réside vraiment dans l’univers fouillé, les personnages intéressants et surtout des rebondissements à n’en plus finir ! Dévoré en 24h alors que j’y allais à tâtons après une recommandation Youtube faisant référence à cette édition Luna Harlequin qui s’oriente plus vers de la fantasy que de la Romance Rose Bonbon ! Cette saga est composée de Trois tomes et je vais la continuer très prochainement.

Ah et j’oubliais … mais vous y trouverez une critique de la société, coup d’Etat, Communisme sous-jacent et même la problématique du transgenre !!!!

Je valide la section 64 : personnage ayant le même prénom que moi puisque Elena est une variante de Lena du défi 2020 et la section « mes chers compatriotes » du Lost in Time challenge.

Résumé Spoilant :

Elena est condamnée à mort et attend la potence après avoir subi moults tortures. Cependant, coup de chance ou pas, le goûteur du Commandant vient tout juste de mourir. Elle est donc affectée à son service pour prendre la relève sous les ordres du bras droit Valeck. Ce Commandant a pris le pouvoir au cours des années précédentes et essaie d’instaurer une politique juste par rapport à la Monarchie dévoyée qui prospérait avant. La Magie a été bannie parce qu’elle ne servait que les intérêts particuliers de l’élite. Nouveau régime instauré dans la violence qui se veut équitable mais aussi dur. Elena mène sa barque et de part son intelligence elle arrive à survivre dans un monde où visiblement elle dérange. Elle est trahie par beaucoup, notamment Rand, le cuisinier de la commanderie qui mourra afin de la sauver et racheter ses pêchers.Avec Jango, Ari , deux inséparables combattants, Valek et Irys, magicienne venant du Sud, ils arrivent à démonter le coup monté contre le Commandant fomenté par le magicien Mogkan avec l’aide du Seigneur Razell dont Elena a tué le fils unique Reyad .

Elle aide le Commandant à recouvrer ses esprits après avoir été lobotomisé par la magie de Mogkan et elle garde le secret sur sa véritable identité sexuelle.

On apprend qu’Elena est issu d’une famille de magicien les Zaltana et elle part vers le Sud en compagnie de ce qu’il reste des orphelins enlevés par Razell . Elle doit poursuivre une formation afin de contrôler sa puissante magie en laissant Valek et ses amis derrière elle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s