Anita Blake tome 3 – Le cirque des damnés de Laurell K. Hamilton

Résumé :

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…

Avis :

Petite lecture toujours addictive et distrayante sans conséquences. Je l’ai trouvé un poil en dessous du précédent. L’univers est agréable à retrouver avec de nouvelles créatures fantastiques qui font leur apparition. Anita l’intrépide est tout de même assez horripilante dans son côté brut de décoffrage et sa mauvaise humeur quasi constante mais j’ai plaisir à retrouver un de ces tomes de temps en temps entre deux lectures plus exigeantes . En bref rien de bien neuf sous le soleil littéraire 🙂

Résumé Spoilant :

Anita est libérée des marques de Jean-Claude et reprend du service dans la réanimation de zombie. Elle a un nouvel assistant qu’elle doit former Larry aussi naïf qu’il a de l’ambition. De nouveaux meurtres sont commis et Anita les attribue à un Maître Vampire renégat, or justement elle aura mal à partir avec deux d’entre eux qui veulent la peau de Jean-Claude dont un qui remonte à la préhistoire !!! Rien que ça 🙂 Bref elle arrive à sauver la peau de tout le monde in extremis et le monde se retrouve avec une Lamia immortelle sur les bras à gérer. Les loup-garous font leur apparition et notamment Richard qui postule pour le poste de petit ami officiel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s