Mon autopsie de Jean-Louis Fournier

Résumé :

« T’as des nouvelles de Jean-Louis Fournier ? On entend moins « Je suis mort. C’est pas le pire qui pouvait m’arriver. » Jean-Louis Fournier s’est fait autopsié par la charmante Egoïne pour qu’on sache ce qu’il avait dans la tête, dans le coeur et dans le ventre.

Avis :

J’ai été surprise de voir qu’il avait d’aussi bons avis quand j’ai mis un temps infini à lire ce petit roman … J’ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois ! J’ai trouvé ce livre égocentré et sans intérêt… L’humour et les jeux de mots d’une facilité … Je n’en pouvais plus de suivre l’auteur obnubilé qu’il est par les jolies filles et son propre nombril !Je pense que ce livre n’est absolument pas fait pour moi pourtant je trouvais le concept amusant et aurait pu donné lieu à quelque chose de vraiment bien … Déçue, déçue, déçue … Apparemment il était ami avec Desproges …. si seulement il avait pu lui arriver à la cheville ma lecture aurait été moins pénible.

Citations :

Exemple de l’humour de l’auteur … qui peut être et même sûrement plaira à d’autres .

« Plus modestement, j’en ai fait un (exposé) sur Robespierre, le prof d’histoire m’a reproché mon accent du Nord. J’avais pensé, la prochaine fois, prendre l’accent de Marseille. »

« Certaines m’ont cassé les couilles, Egoïne m’a vidé les bourses, aucune n’a trouvé d’or. »

« Petit, j’étais impressionné par les gens qui avaient des noms avec des rallonges. Maman avec une amie de classe qui s’appelait Marie-Laure de la Bonnerie. Je ne la connaissais pas mais j’imaginais qu’avec ce nom, elle ne pouvait qu’être bonne. »

« Elle a autour du cou une chaîne, devant mes yeux une croix en or se balance sur sa charmante poitrine. Je sens que je redeviens pieux. Je baiserais bien la croix. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s